En ces temps où se dévoile la banalité des monstres, nous exposerons des œuvres fantastiques, reflets de nos beautés et de nos laideurs
à propos de Pierre Estoppey
Né en 1975 à La Chaux-de-Fonds.
Après des études de lettres il se tourne vers l’illustration. En plus des techniques traditionnelles, il développe à partir de 2020 un procédé original basé sur le photomontage.
C’est une sélection de ces travaux, d’inspiration fantastique, qu’il présente à L’Atelier Grand Cargo.

travaux (sélection)
Affiches pour La Plage des Six-Pompes, 2000-2001
Collaboration avec la troupe de théâtre de rue Les Batteurs de Pavés, 2001-2021
Collaboration avec la troupe de théâtre Tumulte, 2005-2014
Collaboration au Journal du Haut, 2006-2011
Participation à l’artbook Dragons, Spootnik Studio, 2007
Collaboration au magazine Khimaira (littérature fantastique), 2007-2008
Coups de griffe, récits de Bernadette Richard, aux éditions Presses du Belvédère, 2008
Mode d’emploi ludique pour la montre Sea-Touch de Tissot, 2008
Affiche pour la Fête du Cinéma, 2008
Ni anges ni bêtes, récits de Bernadette Richard, éditions L’Âge d’Homme, 2010
Au Jardin de Line, nouvelles de Alice Heinzelmann, éditions L’Âge d’Homme, 2014
Collaboration au magazine Montres Passion, 2016-2017
Pochette pour le groupe de rock Wrong Karma, 2018
La chasse aux nuages, poèmes pour enfants de Bernard Waeber, éditions des sables, 2018
vernissage le 18 juin 2025

presse

projet affiche

la beauté des monstres
En ces temps où se dévoile la banalité des monstres, le Cargo expose des œuvres fantastiques, reflets de nos beautés et de nos laideurs.
Au commencement de nos vies, ces créatures étaient tapies dans l’ombre de nos cauchemars enfantins et de nos sommeils chahutés. Ils étaient des effrois que la tendresse pouvait apaiser et que nos imaginaires enfermaient à l’intérieur des livres d’enfants, pour la journée, avec la précaution d’un geôlier.
Puis nous avons grandi.
à suivre…